Une revue des outils de la plomberie

Vous n’êtes pas obligé d’appeler le plombier à chaque souci sanitaire, il y a des petites pannes que vous pouvez vous en occuper. Il faut juste que vous ayez les bons matériels pour cela.

Les outillages de base d’un bricoleur

Vous pouvez aisément trouver les divers matériels nommés ici sur les magasins de bricolage en ligne telle que Amazon par exemple. À noter pour autant qu’il faut avoir la curiosité d’un bricoleur pour utiliser les outils d’un plombier.

Tous les w.-c. doivent avoir la brosse de nettoyage pour les toilettes et la ventouse pour déboucher le lavabo ou l’évier du lave-vaisselle. Vous avez aussi le furet, avec le long tuyau, idéal pour déboucher les w.-c. Fosse-sceptiques. Pour les outils en main, vous avez les pinces. La première est la clé à molette qui est très pratique. Pour une petite information de marque, « Virax » est une marque qui peut défier les meilleurs. Il faudrait juste y ajouter une pince universelle et le feutre pour bien délimiter le travail. Il vous faut également des tournevis, plats et cruciformes. 

Dans la boite du plombier

Quand on est bricoleur, on a tous une boite à outils. Les diverses pièces de rechange sont bien stockées. Les joints sont les éléments que l’on demande le plus lors de notre intervention. Vous avez besoin des silicones et prenez soin de choisir quelque chose de bonne marque. Vous devrez aussi observer un téflon. Cette caisse contient aussi une loupe, c’est toujours utile, une lame de scie, et le cutter. Du papier abrasif et des feutres sont des outils à ne pas négliger. Dans le domaine de la plomberie et de fuite, vous devrez avoir des filets ainsi que divers types de raccords. 

Il y a des outils destinés pour les professionnels, en plus de ceux que l’on a déjà énumérés, sont les matériels pour l’installation telle que les vannes, des raccords, des bouchons et des manchons des tuyaux flexibles, etc.